Les outils de la communication externe

Les outils de communication sont multiples et variés. Voici une liste non exhaustive d’outils régulièrement utilisés par les structures sportives.

La force de vente : moyen qui permet à l’entreprise de présenter et de vendre ses produits. On parle ici bien souvent des « vendeurs »)

Présentation de vente : moyen qui permet à l’entreprise de démarquer ses produits.

Télémarking : moyen efficace pour qualifier les clients ou pour vendre

Relations publiques : moyens pour véhiculer un message corporatif

Brochures, prospectus, dépliant, catalogue, papeterie, etc : moyens efficaces pour promouvoir les produits

Exposition, foire, portes ouvertes : moyens pour supporter la force de vente auprès de la clientèle

Médias électroniques (tlévision, radio, vidéo, Internet, etc) : moyens efficaces pour supporter la force de vente auprès de la clientèle

Commandites : moyens pour rehausser l’image de vos produits

Envoi postal (mailling) : moyen pour stimuler la demande d’une clientèle bien ciblée

Marchandisage : moyen pour stimuler la demande de produits de consommation

 

Mettre en place une communication externe, c'est ce montrer en public dans un environnement complexe et souvent très concurrentiel.

Mettre en place une communication externe, c’est ce montrer en public dans un environnement complexe et souvent très concurrentiel.

La communication externe rassemble deux familles de moyens à mettre en oeuvre bien distinctes : média et hors-média

Média : TV, presse, Internet, Radio, Cinéma, Affichage

Hors-média : sponsoring, salons, relations publiques, mécenat, relation presse, PLV (publicité sur lieu de vente), promotions des ventes, événementiel, plaquette de produit, buzz marketing, street marketing

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s